Le Mandarake d’Akihabara est un grand magasin, récent, qui s’élève sur 8 étages et ne vend que des produits d’occasion.
On y trouve tout se qui touche le manga, les jeux vidéo, la musique. les figurines et les jeux collectors.
C’est le paradis des fans et des collectionneurs.
Le magasin est découpé de façon à ce que chaque étage corresponde à un type de fan particulier.
1er étage: Accueil et rachat de produits d’occasions
2e étage: Cosplay et poupées
3e étage: Manga
4e étage: Lecture pour hommes
5e étage: Lecture pour femmes
6e étage: CD – DVD et Jeux
7e étage: Jeux et cartes à collectionner
8e étage: Jeux, figurines et collectors
upmmg34ptzpgte-uygyw5wg7ddw
Dans la grande variété de produits d’occasion proposés ici on trouve des manga, des Hentai, des jeux et consoles vidéo, des CD, des films, des artbooks, des accessoires de cosplay, des jeux collectors et des figurines.
Mandarake まんだらけ et Animate アニメイト
On notera particulièrement la présence d’un étage dédié aux hommes avec notamment des manga érotiques ainsi que l’étage équivalent pour les femmes avec là aussi des manga érotiques pour femmes mais aussi des photos ou objets à collectionner d’idoles masculines japonaises.
Mandarake まんだらけ et Animate アニメイト
Mandarake est connu non seulement pour sa grande variété de produits mais surtout pour la rareté de ce que l’on trouve dans ces rayons.
Notons aussi que les prix, sur les figurines d’occasion entre autres, sont très compétitifs par rapport à d’autres magasins du même genre.
On parle aussi de Mandarake sur le blog   Afficher sur Google Maps ou sur notre carte repère
Informations sur le magasin
Adresse
〒101-0021 東京都千代田区外神田3丁目11−12
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté sud (南).
Traverser la grande avenue Chuo Dori la remonter sur la droite.
Prendre à gauche au premier feu puis à la première à droite.
Le grande immeuble noir et rouge de Mandarake se reconnaît facilement.
Téléphone
03-3252-7007
Horaires Tous les jours de 12h à 20h
Internet
www.mandarake.co.jp   Anglais Non   Duty Free Non
L’antre manga:           
« Les mangas sont désormais reconnus dans le monde. Ils constituent un pan de notre culture dont on peut être fiers. Laissons une trace de notre passage sur terre en faisant des mangas ! ».
Bakuman,manga d’OBATA Takeshi et ÔBA Tsugumi.« Le manga n’est pas de l’art, c’est un produit. »
ICHIGUCHI Keiko, scénariste et illustratrice de manga.Mandarake まんだらけ et Animate アニメイト
Animate アニメイト
Une enseigne« octo-manga »
Les rayons fournis d’Animate prennent place en un building complet à Akihabara.
A chaque niveau se recueillent des passionnés particuliers.
7F: DVD · Blu-ray / événement espace
6F: anime voix acteur jeu de CD jeu du système CD
5F: biens de caractère / Figures & Trading Cards
4F: marchandises Anime / Personnage 3F: Bandes Bunko / manga
2F: manga / Comic Bunko magazine et billet complet / souvenir:
1F Vous pouvez gérer certains des éléments de cosplay ACOS!
Le deuxième est réservé aux lecteurs de shonen – mangas pour garçons – tandis qu’au troisième de jeunes cosplay girls lisent des shôjô – mangas pour filles.
Aux niveaux suivants, des mangas pour un public plus averti, les traditionnelles cartes et figurines, sans compter un palier entier consacré aux OST(Original SoundTrack), ces génériques et musiques d’anime.
Vous trouverez au neuvième des événements programmés par les responsables.
La chaîne Animate compte plus de soixante dix magasins à travers tout l’archipel, celui d’Ikebukuro est le plus grand mais celui d’Akihabara fait office de référence malgré les nombreuses enseignes concurrentes voisines, car à Tokyo, la lutte pour être le temple du manga fait rage !
Adresse :
234 Sotokanda, Chiyoda, Akihabara, Tokyo.
Téléphone :
+81 (0)35 209 3330.
Horaires :
du lundi au samedi de 10h à 20h30 ; le dimanche de 10h à 20h.
Accès :
5 minutes à pied
Mandarake まんだらけ et Animate アニメイト
Akihabara (秋叶原),
Akihabara Electric Town Akihabara (秋叶原), également appelé Akiba après un ancien locale sanctuaire , est un quartier dans le centre de Tokyo , qui est célèbre pour ses nombreux magasins d’électronique.
Au cours des dernières années, Akihabara a été reconnue comme le centre de otaku (fan pur et dur) la culture du Japon, et de nombreux commerces et établissements consacrés à l’anime et le manga sont maintenant dispersés dans les magasins d’électronique dans le quartier.
Akihabara a également été l’objet d’un certain réaménagement majeur récemment avec l’ajout de la Crossfield Akihabara complexe visant à promouvoir Akihabara comme un centre de technologie de l’électronique et du commerce mondiaux, et une rénovation majeure de la station et ses environs Akihabara.
Le dimanche, la rue principale est fermée à la circulation automobile 13h00-18h00 (jusqu’à 17h00 à partir de Octobre à Mars).
Akihabara (秋叶原),
rues secondaires bordées de magasins d’électronique et cafés de ménageÉlectronique
Des centaines de magasins d’électronique, allant de minuscules échoppes un homme spécialisés dans un composant électronique particulier pour les grands détaillants d’électronique, la ligne de la rue principale Chuo Dori et les rues latérales se pressaient autour de Akihabara.
Ils offrent tout des nouveaux ordinateurs, appareils photo, téléviseurs, téléphones portables, l’électronique des pièces et des appareils électroménagers de biens d’occasion et de la ferraille électronique.
Quelques chaînes de magasins tels que Sofmap et Laox opèrent chacun plusieurs branches spécialisées long des routes principales, tandis que les petits magasins indépendants peuvent être trouvés dans les rues secondaires.
Le seul magasin méga taille est le Yodobashi Camera complexe sur le côté est de la gare.
Notez que certains de l’électronique à la vente ne sont destinés à être utilisés au Japon en raison de la tension et d’autres différences techniques , documentation en langue japonaise et garanties limitées.
Cependant, plusieurs magasins proposent également une sélection de modèles internationaux destinés à être utilisés à l’étranger, et la plupart offrent également franchise achats de touristes étrangers sur les achats de plus de 10.000 yens (passeport nécessaire).Game Center et des distributeurs automatiques de boissons gazeuses et oden conserveOtaku marchandises
Le caractère d’Akihabara a constamment évolué au cours des décennies et continue de le faire.
Dans la dernière décennie Akihabara est devenu un centre de la culture otaku et anime japonais, et des dizaines de magasins spécialisés dans l’anime, manga , jeux vidéo rétro, figurines, jeux de cartes et autres objets de collection ont rempli les espaces entre les détaillants de produits électroniques.
En plus de commerces, d’autres établissements d’animation liées sont devenus populaires dans la région, en particulier les cafés domestique où les serveuses s’habiller et agissent comme des femmes de ménage ou personnages de dessins animés, et manga kissaten (« bandes dessinées cafés »), un type de café Internet où les clients peuvent lire des bandes dessinées et regarder des DVD en plus d’avoir accès à l’internet. Akihabara (秋叶原), Magasins de gros Electronics
Sofmap
Heures: 11h00-21h00 (certaines branches ont des heures) Fermé: Non jours de fermeture Sofmap exploite 12 magasins dans Akihabara.
En plus de leur magasin principal, ils ont beaucoup de branches spécialisées qui disposent d’un type d’élément tels que les produits, des CD ou des jeux d’Apple, ainsi que d’un certain nombre de points de vente pour les produits utilisés tels que les ordinateurs utilisés, des caméras, des CD et des logiciels.Laox
Heures: 10h00-19h00 (certaines branches ont des heures) Fermé:
Non jours de fermeture Exploite trois magasins à Akihabara, y compris le magasin principal et Pocket Plus Un magasin de produits mobiles que les deux vendent des articles hors taxes, ainsi que la branche Musicvox spécialisée dans les instruments de musique et Asobitcity branche qui porte passe-temps et jeux produits connexes.Yamada Denki
Heures: 10h00-22h00 Fermé:
Aucun jour de fermeture Yamada Denki exploite un magasin « LABI » juste en face de la sortie de Akihabara Electric Town de la station JR Akihabara.
Elle est spécialisée dans les ordinateurs personnels, des accessoires de PC et les appareils électroniques domestiques.

Akky
Heures d’ouverture: 09:00-20:00 Fermé:
Pas de jour de fermeture Akky spécialisée dans les biens en franchise de droits et exploite deux magasins autour de la gare d’Akihabara.
Akky vend une variété d’équipements électroniques pour utilisation à l’étranger, y compris les caméras, les ordinateurs, les téléviseurs, les lecteurs DVD et les logiciels.
Certaines branches portent des articles d’occasion ou remis à neuf.
Yodobashi Camera
Heures d’ouverture: 09 heures et demie-22h00 Restaurants: 11h00-23h00 Fermé: Pas de jour de fermeture Le Shinjuku magasin discount électronique géant Yodobashi caméra basée ouvert son énorme branche d’Akihabara en Septembre 2005.
Contrairement à la plupart des autres magasins d’électronique, il est situé sur le côté est de la gare d’Akihabara. Cette agence dispose d’un guichet unique pour les ordinateurs, les jeux, les montres et les appareils photo, et vend en franchise de droits et modèles internationaux.
Akihabara (秋叶原),
Activités Otaku
Maid cafés
cafés Maid sont cosplay restaurants à thème où les clients sont servis par des serveuses qui sont généralement habillés comme servantes françaises.
En plus de servir de la nourriture, les filles s’engagent dans une conversation et les jeux avec les clients et les traiter avec soin et un langage respectueux en raison de la maître de maison.
Maid cafés sont très populaires auprès des hommes et des femmes, et des cafés, comme le @ Home Cafe, offrent filles anglophones.

Tokyo Anime Centre
Heures: 11h00-19h00 Fermé: le lundi (ou mardi si le lundi est un jour de fête nationale )
Le Tokyo Anime Center est disponible sur le quatrième étage de l’édifice UDX de Akihabara Crossfield .
Il met en scène d’anime liées expositions, organise des événements liés anime et contient un magasin de vente de jouets, papeterie et autres souvenirs.

Don Quijote
Heures d’ouverture: 10:00-5h00 Fermé:
Non jour de fermeture Don Quijote est une chaîne de magasins discount qui porte tout de l’épicerie et des jouets à l’électronique et des articles de mode haut de gamme.
La branche Akihabara abrite le groupe de pop AKB48 fille, qui effectuent des spectacles quotidiens à leur théâtre au 8ème étage de la boutique (3000 yens).
Il ya aussi une branche de l’@ Home Cafe bonne café au 5ème étage du magasin.

Radio Kaikan
Fermé pour rénovation.
Prévu pour rouvrir au printemps 2014.
Le bâtiment principal de Radio Kaikan fermé en Juillet 2011 pour être démoli et reconstruit comme un nouveau bâtiment.
Les locataires opèrent de l’un des trois endroits à proximité temporaires pendant la période de reconstruction.

Super Potato
Heures: 11h00-20h00 (à partir de 10h00 le week-end et jours fériés ) Fermé:
Non jours de fermeture Super Potato vend tous types de jeux vidéo et de consoles de jeux vidéo, et se spécialise dans les systèmes et les jeux rétro.
Ici vous pouvez trouver presque tous les système de jeu jamais produit avec un grand choix de cartouches de jeu utilisé, disques et accessoires de jeux.

Gamers
Heures d’ouverture: 9h00-22h00 (étages supérieurs 10:00 à 21:00) Fermé: Pas de jour de fermeture Gamers vend une large gamme de produits d’anime et de manga connexes, y compris des films, des jeux vidéo, des CD, de la papeterie, des logiciels et des biens de caractère.
Akihabara (秋叶原),
Mandarake
Heures: 12h00-20h00 Fermé: Aucun jour de fermeture Mandrake, le décrit lui-même plus grand « magasin de manga et anime dans le monde», exploite une grosse branche à Akihabara.
Spécialisée dans les produits d’occasion, il est un bon endroit pour trouver manga rares et de collection, figurines, poupées, des affiches, des CD, des jouets et d’autres types de manga et d’anime liées marchandises.
Akihabara (秋叶原),
Gundam Café
Heures: 10h00-23h00 08 heures et demie-23h00 (samedi) 08 heures et demie-21h30 (dimanche et jours fériés) Fermé:
Non jours de fermeture Le Gundam Café est le thème après la série Gundam extrêmement populaire Mobile Suit anime.
Le café sert des plats à thème gundam et est décoré avec art et les thèmes de la série.
Une boutique de souvenirs est attaché et vend des biens et des souvenirs caractères.
Akihabara (秋叶原),
AKB48 Café et boutique
Restaurant: 11h00-23h00 (à partir de 10h00 le week-end et jours fériés ) de la boutique: 11h00-22h00 (plus d’heures sur vendredi, week-ends, jours fériés et veilles de fêtes) Le AKB48 café à côté de la Gundam Café est un restaurant à thème sur la base du groupe d’idole populaire AKB48.
Le café sert une cuisine inspirée par les idoles, et les biens de caractère sont vendus dans les magasins attachés.
Le café a un théâtre où une fonte tournante des membres AKB effectuer tous les jours (sur réservation) pendant les périodes de rendement prévus.

Autres Activités
Akihabara Crossfield
Centre d’information: 10h00-17h00 (week-ends fermés et jours fériés ) Le complexe se compose de Crossfield Akihabara Dai bâtiment Akihabara et le bâtiment UDX.
Les étages inférieurs ont des magasins et des restaurants, tandis que les étages supérieurs visent à être le « centre mondial de l’industrie des TI» et accueillir des bureaux, un espace de conférence et des salles d’exposition.
Le deuxième étage de l’édifice abrite le UDX Akiba Centre d’informations tandis que le quatrième étage est le foyer de la Tokyo Anime Centre .

Comment s’y rendre
La gare d’Akihabara est un poste occupé servi par le ligne JR Yamanote , ligne JR Keihin-Tohoku , JR Sobu , le Tsukuba Express et la ligne de métro Hibiya.
station Suehirocho sur la ligne de métro Ginza est situé autour de l’extrémité nord de la zone.

De la gare de Tokyo  Akihabara est deux stations au nord de la gare de Tokyo JR Yamanote ou Keihin-Tohoku Line.
Le trajet dure environ trois minutes et coûte ¥ 130.
Pendant la journée, la semaine, la ligne Keihin-Tohoku saute la station entre Tokyo et Akihabara, qui se rase quelques secondes du temps de Voyage.

De la gare de Shinjuku  Prendre la ligne Chuo JR (service rapide de couleur orange) de Shinjuku à Ochanomizu Station (10 minutes) et faire un transfert rapide et facile à la ligne Sobu JR (service locale de couleur jaune) pour une station plus à Akihabara (2 minutes ).
Sinon, prendre un train de couleur jaune sans transfert tout le chemin de Shinjuku à Akihabara (17 minutes).
L’un tarif moyen est de 160 yens en deux cas.
Akihabara (秋叶原),
Orientation à Tokyo