Titre : Isekai Shokudō

Titre original : 異世界食堂

Type : Manga

Origine : Light novel

Mangaka : Takaaki KUGATSU

Genre(s) : Fantastique, Gastronomie, Tranche de vie

Thème(s) : Cuisine, Restaurant

Public visé : Shōnen

Nombre de Tome : 1

Année de production : 2016

Magazine pré-publication : Young Gangan

Editeur : Square Enix 

 

Résumé :

L’histoire d’Isekai Shokudô  prend place dans un restaurant nommé “Yôshoku no Nekoya” situé dans le sous-sol d’un bâtiment d’un quartier commerçant à proximité d’une zone de bureaux dont la porte est ornée d’une illustration de chat.

Depuis 50 ans, Chaque jour des nombreux travailleurs « salarymen » viennent s’y restaurer de plats traditionnels mais le Nekoya a un secret…

Tous les samedis, quand le restaurant profite de son jour de fermeture pour accueillir des clients venant de tous les horizons et étant d’espèces différentes (humains et êtres surnaturelles), de la clientèle habituelle .

Les employés de ce lieu font voyager leurs convives en faisant appel à leur 5 sens à travers les saveurs des plats délicieux d’une grande rareté, pour les ressourcer.

cxb8bqzuuaecicw

Le roman Isekai Shokudo de Inuzuka Junpei  & Enami Katsumi (illustrateur) a débuté en 2013 aux éditions Shufunotomo et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.

isekai 81acln698ml 81eyyhgg2el

C’est par le biais de l’éditeur Shufunotomo que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Isekai Shokudo de Inuzuka Junpei ! anidb

Une adaptation libre en manga est en cours de production aux éditions Square Enix.

cwapynruqaacrf8-1 cw-6rk4uaaezs4r    cwapynruqaacrf8h6r  c0bcrudviaa51j

Le manga chapitre 01 a 02 en Japonais.

Source : mangamag  animenewsnetwork  spnattsu  anidb